Tournoi régional des Générations CIBC Wood Gundy

_lachance_et_-suzanne-lefebvre-finalistes-ginette-lapointe-et-josee-boulet-gagnantes

Nancy Lachance, Suzanne Lefebvre, Ginette Lapointe et Josée Boulet.

Le Tournoi régional des Générations, qui se tenait au Club les 17 et 18 décembre, s’est clôturé dimanche par le couronnement de ses champions. 46 participants dans 5 catégories au programme ont été enchantés de participer à cette 21 édition.

Chez les femmes, de nouvelles championnes ont mis la main sur le titre avec la victoire de Josée Boulet et Ginette Lapointe au dépend de Nancy Lachance et Suzanne Lefebvre, avec une victoire en finale au pointage de 6-2, 6-4.

Marc Purcell, Carol Bonneau, Nicolas Roy et Yves Gendron.

Marc Purcell, Carol Bonneau, Nicolas Roy et Yves Gendron.

Chez les hommes, dans la catégorie 100 ans, le duel très serré des finalistes au calibre de jeu très relevé a ébloui les nombreux spectateurs ; Marc Purcell et Carol Bonneau se sont surpassés dans plusieurs échanges au cours de la rencontre pour l’emporter au dépend de Nicolas Roy et Yves Gendron, les finalistes de l’édition 2015, par le pointage de 6-3, 4-6 et 7-5 au bris d’égalité.

Hélène Bergeron, Marie-Pierre Pouliot et Lauréat Pouliot

Gilles Poulin, Hélène Bergeron, Marie-Pierre et Lauréat Pouliot.

Pour la deuxième année où était offert la catégorie double mixte, dans la catégorie A, les champions de la première édition, Hélène Bergeron et Gilles Poulin, avait un gros défi à relever. Leurs opposants, Marie-Pierre Pouliot et Lauréat Patry, étaient perçus par plusieurs comme les prochains champions. Toutefois, le duo Bergeron-Poulin, avec un plan de match bien établi et des placements précis à plusieurs reprises au cours de la rencontre, ont conservé leur titre par le pointage de 6-4, 6-3. Dans la catégorie mixte B+, Carole Cantin et Jean Gagnon ont été les meilleurs.

etendre_-et-marc-blondeau-champions-jean-giguere-et-charles-robert-dionne-finalistes

George Letendre, Marc Blondeau, Jean Giguère et Charles-Robert Dionne.

Finalement, afin de stimuler le retour à la compétition des seniors plus âgés, TSQ proposait lors de cet évènement une nouvelle catégorie: le double masculin 150 ans. Marc Blondeau, maintes fois champion en double de la région de Québec dans les années 60 à 80, bien épaulé par son partenaire Georges Letendre, deviennent la première et la meilleure équipe de 150 ans dans la grande région de Québec.

Félicitations à tous les gagnants et bravo aux équipes qui ont, pour la plupart, pu gagner des manches lors de cette classique annuelle.

Nous tenons à remercier CIBC Wood Gundy qui a grandement contribué à ce que ce tournoi se poursuive dans la grande région de Québec. Merci aussi à François Hamel pour l’organisation du tournoi et à Suzanne Lefebvre, Darquise Tartif, Lyse Levesque et Yvon Leblanc pour leur support à la bonne marche de l’activité.

Source: Tennis senior de Québec