STRATÉGIES “NUTRITION” GAGNANTES POUR LES LÈVE-TÔT!

Visuel-2-CAMLe soleil est à peine levé et vous avez déjà le nez dans la salle d’entraînement? Si vous avez surmonté le défi du réveil-matin, celui du déjeuner est souvent une autre histoire. On vous le répète souvent, s’entraîner le ventre vide n’est pas le meilleur choix puisque votre énergie et votre performance ne seront pas au rendez-vous. Voici deux stratégies pour déjeuner futé et combattre le manque d’appétit au réveil.

Stratégie no 1 – Transformer son déjeuner en deux collations : On prend une collation rassasiante et facile à digérer au moins 30 minutes avant l’activité physique. Un bol de fromage cottage et des fruits, un smoothie maison à base de yogourt grec, une barre granola sont d’excellents choix. Après l’entraînement, on récupère et on refait le plein d’énergie avec une collation similaire telle des rôties avec un morceau de fromage allégé ou un bol de céréales accompagné de yogourt grec. On mise sur des aliments faciles à préparer et à manger (lait frappé, compote, etc.) et on évite les noix et les beurres de noix qui sont plus long à digérer.

Stratégie no 2 – Chargez vous muscles à bloc pour le lendemain matin: On mange une collation de soirée riche en glucides complexes: flocons d’avoine, céréales nutritives, pain de blé entier… De cette façon, vos réserves de glycogènes (énergie) dans vos muscles seront prêtes lorsque le cadran sonnera.

Pour un rendez-vous en nutrition, communiquez avec la réception du Club au 418-627-3343.

Vos nutritionnistes:

  • Catherine Lepage est nutritionniste du sport au Club Avantage Multi-Sports et collaboratrice au magazine Science & Fourchette. nutritionnisteactive.com
  • Annie Ferland est nutritionniste et fondatrice de Science & Fourchette, un site culinaire et un magazine dédié à la nutrition et à la cuisine santé. sciencefourchette.com