Souriez! Le printemps sera bientôt là!!!

C’est le retour d’une température plus clémente, d’un soleil plus chaud, de la neige qui fond, du bruit de l’eau qui coule, des odeurs qui chatouillent, du chant des oiseaux… Le printemps redonne vie à la nature et nous rend le cœur plus léger!

Sachez qu’il n’y a pas que le printemps qui rend heureux… L’entraînement garantit aussi la bonne humeur! Avez-vous déjà remarqué un point commun entre les personnes physiquement actives? Elles sont généralement souriantes, de bonne humeur et démontrent une belle joie de vivre. Ces effets positifs ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt une réponse à la sécrétion d’endorphines lors de la pratique d’une activité physique. Les endorphines ont comme fonction principale l’inhibition de la douleur et l’augmentation de la sensation de plaisir, d’euphorie. Donc, celles-ci influencent, en partie, l’humeur.

Vous vous demandez maintenant comment produire cette « hormone du bonheur », source de plaisir et de bien être? Vous n’avez qu’à pratiquer une activité physique de plus d’une heure à une intensité moyenne à élevée et vous devez, lors de cette activité, ressentir l’essoufflement.

Quelques trucs afin de maintenir la motivation à l’entraînement:

  1. Variez les exercices de musculation et les appareils d’entraînement cardiovasculaire régulièrement (aux quatre à six semaines).
  2. Profitez des cours de groupe (Spinning, Pump it Up, Aérofitness, Entraînement Athlétique, Yoga, Pilates Sportif, Step Endurance) et faites réviser régulièrement votre programme d’entraînement. L’ambiance et le dynamisme des cours de groupe ajouteront du piquant à vos séances d’entraînement!
  3. Entraînez-vous en compagnie d’un(e) ami(e) ou d’un entraîneur privé et vos séances d’entraînement seront plus motivantes.
  4. Amusez-vous !