RÉSOLUTIONS 2014

On fond comme neige au soleil

Une livre de gras = 3500 calories. Comment les dépenser ? En venant nous visiter le plus souvent possible! Imaginez… En éliminant que 200 calories par jour, vous aurez fondu d’une livre de gras à la fin du mois… Six livres en moins pour l’été… Allégé de douze pour Noël prochain!!! C’est un pas à la fois qu’on arrive à destination! Et noter bien que l’entraînement provoque une dépense de calories PENDANT l’activité mais aussi APRÈS, pour une période de deux heures!

On boit 1,5 litre d’eau par jour

Buvez au moins 8 grands verres d’eau par jour, de préférence entre les repas, le premier verre au matin et le dernier au coucher. Rinçons les toxines et éliminons le méchant! L’eau, c’est la vie!!!

On petit-déjeune à tous les jours

Un bon apport calorique le matin activera votre métabolisme et vous donnera l’énergie pour bien démarrer la journée! N’oubliez pas de bien vous hydrater le matin : le corps perd 250 ml d’eau à chaque nuit.

On s’adonne à l’hyperactivité

Stationnez la voiture plus loin, bannissez les ascenseurs, montez des escaliers, marchez plus vite, faites l’amour plutôt que dormir J, BOUGEZ! Faites au moins 20 minutes d’exercice par jour. Lors de vos visites au Club, variez votre entraînement : Workout, Spinning, tennis, badminton… La nouveauté et la variété vous aideront à persévérer. Si vous manquez de motivation, réservez les services d’un entraîneur privé : La garantie de résultats !

On ne rumine plus et on cesse de grignoter

Mâcher de la gomme stimule parfois l’appétit et peut créer des gaz et des ballonnements. Pour éviter de grignoter, prenez deux collations par jour : un fruit, un yogourt ou des noix. Coupe-faim naturel : une pomme avec un grand verre d’eau; la pectine contenue dans la pomme gonflera de 50 fois son volume vous donnant ainsi une sensation de satiété.

En passant… Les études démontrent que manger devant la télé peut ajouter 228 calories quotidiennement. Brossez-vous les dents avant votre émission favorite 😉  ça peut aider…

On mange L-E-N-T-E-M-E-N-T

Prenez le temps pour savourer chaque repas… Au lieu d’engloutir votre assiette en 5 minutes, mâchez lentement. La salive joue un rôle essentiel dans la digestion; laissez-lui le temps d’agir. De plus, le temps du repas, c’est le moment idéal pour décompresser. Qui dit décompression, dit réduction du stress, donc bonne digestion. La sensation de satiété commence 20 minutes après le début du repas. Plus vous mangerez lentement et moins vous serez tenté d’avaler de grosses quantité de nourriture. Pour vous aider, Prenez de petites fourchetées, posez vos couverts entre chaque bouchée et mâchez longuement.  Ce n’est pas très contraignant et ça marche !

On dit stop au sel, aux sucres raffinés, boissons sucrées ou alcoolisées

Optez pour des glucides complexes (riz Basmati, pâtes intégrales, pain à grains entiers) et pour des protéines. Quand on ingère 100 calories de protéines, le corps en dépense 30 pour les digérer! Qu’on se le dise!

On résiste en soirée

Le laps de temps entre votre souper et votre dodo ne doit pas être trop court. Comme le dit si bien le dicton, « qui dort dîne ». Donc, en 2014, vous serez vigilant et vous ne consommerez aucun aliment deux heures avant d’aller vous coucher! Résultats garantis!

On apprend à lire les étiquettes

Petits trucs rapides: tentez de consommer le moins possible de gras saturés, gras trans et sodium; ajoutez plutôt à votre alimentation des fibres, des vitamines, du calcium et du fer.

On dit NON aux régimes miracles

Évitez ces régimes qui vous promettent de perdre 5 kg en une semaine. Dites « NON » aux substituts de repas, aux régimes hyperprotéinés, … Si vous avez un réel besoin de maigrir, consultez une nutritionniste qui saura vous aider à définir le régime le mieux pour vous.

On essaye l’huile de poisson

Elle contient des acides gras essentiels, Omega 3, EPA, DHA. Elle réduit les risques de maladies cardiovasculaires, a des effets bénéfiques sur la dépression, le désordre bipolaire, agit comme un « booster » du système immunitaire et améliore la concentration et la mémoire.

On ne se pèse qu’une seule fois par semaine

Le même jour, à la même heure, le matin et à jeun.

On change d’idoles

Ne soyez plus autant fasciné par vos icônes sur papier glacé… Votre top modèle préféré n’est peut-être pas aussi parfait au  naturel… Inspirez-vous plutôt de modèles réalistes au corps et au teint pétants de santé. Pourquoi pas une Mylène Paquet, un Alex Harvey, une Eugénie ou un Marcel Bouchard!

On s’offre une récompense!

Pour vous féliciter de vos efforts, offrez-vous UNE gâterie hebdomadaire – gâterie qui peut prendre la forme d’un vêtement, d’une revue, d’un soin de beauté, d’un massage ou d’un bijou ;-)…vous le méritez bien!