On fait la guerre à la cellulite!

LE BIKINI, C’EST POUR BIENTÔT…

Les capitons sont causés par une accumulation de cellules graisseuses dans les tissus sous-cutanés. Les hormones et la génétique en sont les principales responsables. La mauvaise nouvelle: il est impossible d’enrayer complètement la cellulite. La bonne: on peut réduire la taille des capitons grâce à de saines habitudes de vie.

Nos conseils:

Visitez le Club aussi souvent possible! Il suffit d’une activité physique d’intensité modérée d’une durée de 30 minutes, au moins trois fois par semaine, pour stimuler votre métabolisme!

NOTRE RECOMMANDATION : LE COURS BIKINI TONIC! Un programme d’entrainement spécialement conçu pour mincir et raffermir les zones rebelles afin d’être en beauté et prête pour la saison estivale. La séance propose une routine cardiovasculaire d’intensité moyenne à élevée complétée par la pratique d’exercices musculaires ciblant les fessiers et les abdominaux.

Buvez beaucoup d’eau! 1,5 litre par jour, soit au moins 8 grands verres, de préférence entre les repas.

Consommez des aliments santé notamment des fruits, légumes, aliments à grains entiers et viandes maigres.

Limitez le sel, éliminez les sucres raffinés, les boissons sucrées ou alcoolisées.

Prenez quelques minutes pour un rituel-beauté! Massez vigoureusement les hanches, les fesses et les cuisses avec un soin anti-capitons, en effectuant des mouvements circulaires de bas en haut, remontant vers votre coeur. Pour le choix de la lotion, il existe des formules à base de caféine qui contribuent à l’élimination des graisses en stimulant la circulation.

Et le café dans tout ça… Est-il à proscrire?

Contrairement à la pensée populaire, une consommation modérée de caféine sous forme liquide ne déshydrate pas le corps. Plusieurs boissons contiennent de la caféine (voir ci-dessous) et contribuent à l’hydratation quotidienne de la même façon que l’eau. Toutefois, la caféine devient un diurétique lorsque la consommation quotidienne dépasse 575 mg (env. 4 tasses). De plus, il n’est pas recommandé de consommer plus de 300 mg de caféine par jour pour une femme en âge de procréer et plus de 400 mg par jour pour les autres adultes.

Quelques exemples de quantité de caféine par produit populaire:

  • 250 ml de Red Bull: 80 mg
  • 250 ml de Café filtre: 179 mg
  • 250 ml de Café instant : 75 à 106 mg
  • 250 ml de Cola (cannette): 37 à 45 mg
  • 50 ml de Café Expresso: 89 mg