LOUIS DESPRÉS INVITATION : LES FAVORIS SONT MAINTENANT CONNUS

Numa Lemieux-Monette sera l’homme à battre dans la puissante classe masculine.

Québec, le 30 mai 2023 – L’organisation du tournoi de tennis Louis Després Invitation a établi la liste des favoris de sa 26e édition qui se mettra en branle le mercredi 31 mai au Club Avantage Multisports de Québec.  Numa Lemieux-Monette sera l’homme à battre dans la puissante classe masculine ouverte sanctionnée par Tennis Québec.  Tymofiy Khrystyuk, Thomas Drapeau et Hubert Thériault, deuxième, troisième et quatrième favoris, tenteront de l’empêcher de mettre la main sur le titre du plus important tournoi de tennis de la région.

Les quatre premiers favoris masculins évoluent sur le circuit universitaire américain (NCAA).  Lemieux-Monette porte les couleurs de l’Université Garner Webb en Caroline du Nord.  Khrystyuk évolue pour l’Université de la Caroline du Nord à Greensboro, Drapeau pour l’Université William Carey au Mississipi et Hubert Thériault pour l’Université Thomas Jefferson à Philadelphie.

Dans la classe féminine ouverte sanctionnée, c’est la championne en titre, Évelyne Lépinay, qui est classée numéro un.  Elle tentera de mettre la main sur un cinquième sacre.  Les autres favorites sont Marilou Côté (Université Lake Superior State), Joliane Côté (Académie Aliassime) et Camille Godin (Rouge et Or de l’Université Laval).

Dans la classe récréative A et B masculine et féminine, les favoris sont Jean-Christophe Boucher (Académie Aliassime) et Stéphanie Bouliane.

Un tableau imposant

La 26e édition du Louis Després Invitation a fait le plein de joueurs et joueuses.  Ils seront 117 à fouler les terrains du Club Avantage Multisports.

Trente-sept joueurs et onze joueuses se feront la lutte dans les classes masculine et féminine ouvertes.  Quelques joueurs de la Métropole feront même le déplacement pour affronter les meilleurs de la région de Québec.

Cinquante-huit joueurs et onze joueuses composent les tableaux masculin et féminin en classes récréatives A et B.

La relève assurée

Quelques joueurs inscrits au Tournoi ont des liens familiaux avec d’anciens participants ou des gens qui ont marqué le monde du tennis de la région.  Thomas Drapeau, favori numéro 3 de la classe ouverte, est le fils de Sébastien Drapeau, ex-finaliste du Louis Després Invitation.  La prochaine semaine nous dira si le fils peut se rendre plus loin que le paternel.

Les deux fils de la quadruple championne, Ioana Plesu, seront de la partie.  Étienne Gretillat évoluera dans la classe ouverte alors que son jeune frère, Mathias, évoluera dans la classe récréative A et B.

Un autre joueur au nom de famille très associé au tennis, Anthony Hérisset, est inscrit dans la classe ouverte.  Nul n’aurait été besoin de préciser qu’il est le fils du très connu Jacques Hérisset.

-30-

Source :  Réjean Bergeron    418 929-3932    rebergeron@sympatico.ca

Information :  Louis Lemieux    418 572-2221