Ligue universitaire québécoise: 2e place pour les filles du CTUL

Université Laval, 1 avril 2018 – Le Championnat québécois avait lieu en fin de semaine au Stade Uniprix à Montréal entre les quatre meilleures équipes de la ligue universitaire de Tennis Québec. Pour la première fois dans l’histoire du CTUL, les Lavalloises ont réussi à vaincre les meilleures raquettes de l’Université McGill pour assurer leurs places lors de la grande finale du dimanche. L’affrontement final de la saison 2017-2018 s’est malheureusement conclu avec une deuxième place après une dure défaite contre les Carabins de l’Université de Montréal.

Lors de la demi-finale de samedi, les filles ont su s’imposer rapidement grâce à l’acquisition du point de double dès les premières minutes de la rencontre. Marianne Gareau (simple 1, CTUL) a ensuite remporté son tête-à-tête contre Tereza Suzan (McGill) par la marque de 6-4, 6-4. De son côté, Valérie Simard (simple 6, CTUL) a livré une chaude bataille avant de s’incliner dans le bris d’égalité au troisième set contre Kira Fantou (McGill). Noémie Guillette (simple 5, CTUL) a également fait preuve de persévérance pour vaincre Laure Pottevin (McGill) en trois set. Pour sa dernière année de sa carrière universitaire, Annie-Pier Lessard (simple 2, CTUL) a offert la victoire à son équipe en battant Liza Zhao (McGill). C’est donc par la marque de 4-3 que s’est terminé ce long duel.

C’est le lendemain matin que se déroulait la grande finale opposant l’équipe féminine du CTUL à celle des Carabins. Sous les encouragements très bruyants des fidèles partisans de Québec, l’équipe féminine a livré plusieurs batailles très serrées avant de s’incliner 6-1 contre la meilleure équipe du classement. Noémie Guillette (simple 5, CTUL) a toutefois terminé sa saison avec une fiche parfaite, ayant gagné chacun de ses matchs depuis janvier.

Le CTUL tient à féliciter ses athlètes qui ont travaillé très fort tout au long de l’année afin de gagner une place historique en final du Championnat Québécois. L’organisation tient également à souligner les efforts remarquables de ses deux vétérantes qui nous quittent malheureusement après cinq ans : Annie-Pier Lessard et Laura-Filippe Fillion.