Laurie Gingras parmi les meilleurs espoirs canadiens

La connaissez-vous? Joli petit minois à l’air moqueur, blonde et très athlétique, Laurie est la fille aînée de Christian Gingras, pro au Club depuis sa fondation en 1979. Laurie, 14 ans, fait partie du programme sport-études au Club depuis plusieurs années. Au fil des ans, nous avons pu voir évoluer son talent et nous saluons aujourd’hui son entrée au centre national d’entraînement de Tennis Canada à Montréal. Tout un accomplissement pour cette jeune athlète de chez nous!

Pour la première fois dans l’histoire du tennis canadien, les meilleurs espoirs du pays pourront se consacrer à leur sport à temps plein, dans un centre national d’entraînement qui leur fournira les ressources sportives, médicales et techniques nécessaires à leur bon développement. Tennis Canada a inauguré au Stade Uniprix de Montréal le centre qui permettra à 10 des meilleures raquettes de 13 à 18 ans de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles. Le programme du centre prévoit six mois d’entraînement à Montréal et six mois de compétitions internationales.

Laurie rêve d’être dans le top 10 mondial un jour. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et suivrons sa carrière de près. Bravo Laurie! Ta grande famille du Club Avantage Multi-Sports est fière de toi!

À propos de Laurie Gingras

Cet été : finaliste aux Championnats canadiens 16 ans; se qualifie pour le tableau principal des Internationaux juniors de Repentigny (18 ans) en battant la 126e joueuse au classement mondial de l’ITF.

Au cours des six derniers mois : a vaincu la numéro 1 au classement américain 14 ans, la numéro 1 en Australie et la numéro 1 au Japon.

Toujours en 2007 : demi-finaliste du simple et championne du double des Nationaux en salles 14 ans et moins; a atteint le carré d’as des Championnats canadiens en salle 16 ans et moins; quart de finaliste des Championnats canadiens en salle 14 ans et moins.

En août 2006 : gagnante de double aux championnats canadiens d’été 14 ans et moins.