La recherche à « spinne »!

C’est dimanche le 20 février, qu’avait lieu, au Club Avantage Multi-Sports à Québec, la 2e édition du Spinning des Producteurs laitiers du Canada, au profit de la Société canadienne du cancer. Rappelons que la 1ère édition avait été un franc succès, avec plus de 17 000 $ amassé pour la cause.

Cette année, 115 participants étaient au rendez-vous, devant relever le défi d’au moins une heure de vélo. Au total, 22 participants qui ont relevé le défi 3 heures. Un des participants a même « spinné » 5 heures et un autre 4! Carl Larouche, journaliste sportif à TVA et porte-parole de l’événement pour une 2e année, a annoncé que l’objectif de 20 000 $ fixé par les organisateurs avait été dépassé avec 20 343 $ amassés au total.

Le Club Avantage Multi-Sports est l’hôte du premier et seul centre certifié Johnny G à Québec : Spynergy SPINNING Avantage qui dispose de 41 vélos. Belle nouveauté cette année, Sylvain Boudreau, conférencier sur l’attitude positive (www.moiinc.ca), a été présent toute la journée afin d’encourager les participants. Sylvain va d’ailleurs présenter sa conférence à succès « Le Moi inc » à Québec, le jeudi 10 mars prochain, toujours au profit de la Société canadienne du cancer. Vous pouvez obtenir des billets, au coût de 20 $ chacun au 418-254-6211.

Pourquoi avoir choisi de faire un don pour la Société canadienne du cancer? Tout le monde est touché, de près ou de loin par la cause. La Société canadienne du cancer a pour mission l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. L’an dernier au Québec, les différentes activités de levées de fonds et les dons reçus ont permis d’investir plus de 18 millions au financement de projets de recherche sur le cancer, au soutien de personnes touchées par le cancer, à la promotion de saines habitudes de vie, à la diffusion de l’information à propos du cancer et à la revendication de politiques gouvernementales de santé. La Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance national qui finance le plus la recherche sur le cancer au Canada. De nos jours 62% des gens ayant reçu un diagnostic de cancer sont toujours en vie cinq ans plus tard. En comparaison, c’est une personne sur 3 qui y survivait dans les années 60.

Source :

Michèle Martin

Comité organisateur

Tél : 418-254-6211

Courriel : martinmichele@videotron.ca