La nouvelle saison du CTUL débute le 15 janvier

equipes_janvier-2017

 

Plus motivées que jamais à remporter les honneurs canadiens, les équipes féminine et masculine du Club de tennis de l’Université Laval (CTUL), le dernier né du programme d’excellence sportive de l’UL, ont mis les bouchés doubles tout l’automne afin d’être bien préparées pour la saison qui arrive. Dès le mois d’octobre, le CTUL s’est dirigé vers Toronto pour y affronter les équipes des universités de York et de Waterloo. Plusieurs belles victoires en double et en simple ont permis de confirmer le potentiel des athlètes des équipes féminine et masculine. Quelques semaines plus tard, un tournoi préparatoire de Tennis Québec avait lieu à St-Eustache rassemblant les équipes universitaires de la ligue québécoise. Une présence en finale pour l’équipe de double féminin Langlois/Lessard et de belles performances de plusieurs membres des deux équipes ont été au rendez-vous.

Membres de l’édition 2017
Le CTUL pourra compter cette année sur quelques vétérans dont Félix Vaillancourt, Jean-Michel Blouin, Philippe Langlois et Thierry Blais-Baribeault du côté des hommes, et d’Annie-Pier Lessard et Laura-Filippe Fillion du côté des filles. D’autres visages connus des amateurs de tennis de Québec tels que Gabriel Cardenas, Kasey-Andrew Lépine, Paméla Ouellet et Jasmine Godin seront aussi en action au cours de l’hiver.

Nos deux équipes pourront également compter sur la présence de recrues françaises dont entre autres Rayann Chami (équipe masculine) et Clémence Hommel (équipe féminine) . À noter que cette dernière a déjà remporté le Championnat de France en 2007 aux côtés de nulle autre que Kristina Mladenovic (29 au monde en 2015). Marianne Garreau, ancienne championne canadienne 14 ans et moins, se joint également à l’équipe féminine pour une première année.

Trois membres d’une même famille
Fait rarissime dans le programme d’excellence sportive de l’UL, le CTUL compte cette année sur la présence de trois athlètes issus d’une même famille, Philippe, Catherine et Charles Langlois; Pierre, leur père, était un des meilleurs joueurs de la région dans les années 1980. Philippe en est à sa troisième année avec le CTUL, Catherine à sa deuxième et Charles fait ses débuts en 2017.

Première rencontre le 15 janvier au Club Avantage Multi-Sports
Pour assister aux rencontres, vous pouvez consulter la page Facebook du Club de Tennis de l’Université Laval. La saison débutera au Club contre McGill dimanche le 15 janvier prochain à midi.

Calendrier complet