LA NOUVELLE SAISON DU CTUL DÉBUTE LE 13 JANVIER

Université Laval, 9 janvier 2018 – Les équipes féminine et masculine du Club de tennis de l’Université Laval (CTUL) seront de retour dans le feu de l’action dès samedi. Après un automne intense d’entrainement, vos athlètes sont désormais prêts à affronter les autres équipes de la ligue universitaire québécoise. La saison 2017-18 débutera avec un affrontement qui promet: le CTUL affrontera au Club samedi les Carabins de l’Université de Montréal.

Déterminés à faire honneur aux couleurs de l’Université Laval, les athlètes du CTUL ont mis les bouchées doubles pour arriver prêts en ce début d’année. Ils ont ainsi eu la chance de participer à diverses rencontres préparatoires contre les Universités de McGill et Concordia en plus d’entrainer des joueuses professionnelles lors de la Coupe Banque Nationale à Québec.

ATHLÈTES
Pour une quatrième saison consécutive, le CTUL est fier de pouvoir compter parmi ses rangs des vétérans d’exception. Félix Vaillancourt, Philippe Langlois, Annie-Pier Lessard et Laura-Filippe Filion seront encore de retour cette année pour vous offrir des matchs enlevants. Mathieu Brisson, Laurent Roberge et Arthur Dion, joueurs issus du programme sport-études au niveau secondaire, ont aussi choisi d’enfiler l’uniforme lavallois pour une première année.

Le CTUL peut également compter une nouvelle raquette européenne parmi ses rangs. Thomas Mercier, arrivant tout droit de la Belgique, se joindra à l’équipe masculine dans la route vers le Championnat canadien. À noter également le retour de la meilleure joueuse de soutien de la saison 2016-17, Jasmine Godin, qui viendra défendre son titre pour une deuxième année consécutive.

Dans le but d’entrainer la relève et de donner un défi supplémentaire à nos athlètes, deux joueurs collégiaux ont décidé de se joindre aux équipes du CTUL. Elliot Bisson, ancien gagnant du tournois Louis Desprès de Québec, a donc offert une belle compétition interne à notre équipe déjà solide. Du côté des filles, c’est Catherine Simard, joueuse vedette de l’équipe du Cégep Garneau, qui vient donner un challenge de qualité à nos athlètes féminines.

POPULARITÉ CROISSANTE
Le tennis ayant grandi en popularité au cours des derniers mois, le CTUL s’est laissé inspirer par les meilleurs tennismen canadiens. Avec les exploits de Denis Shapovalov et de Félix Auger-Aliassime, le tennis a gagné en popularité auprès de la population québécoise. C’est donc dans l’esprit de conserver cette euphorie que nous vous attendons le 13 janvier prochain à midi au Club Avantage Multi-Sports pour assister à une rencontre enivrante entre les Carabins et le CTUL. Un tête-à-tête entre deux grands rivaux de longue date qui risque de vous faire vivre des émotions fortes.