Grosse fin de semaine pour l’équipe masculine du CTUL

1Université Laval, 5 janvier 2017 – Deux victoires marquantes pour les équipes du CTUL qui affrontaient le Vert et Or à l’Université de Sherbrooke. Une marque de 6-1 pour les équipes féminine et masculine a permis aux Lavallois de s’imposer dans ce premier affrontement entre les deux clubs universitaires. Tous les matchs de doubles ont étés remportés, permettant de démarrer en force.

2Revêtant pour la première fois les couleurs de l’Université Laval, Lorie Desroches (CTUL) a remporté son premier match après avoir effectuée une remontée spectaculaire dans le premier set. Même scénario pour notre recrue française, Clémence Hommel (CTUL) qui a battu Andréanne Côté (Vert et Or) 6-3, 6-2.

Du côté masculin, un seul match a été concédé à Sherbrooke et Jean-Michel Blouin a su venir à bout de son adversaire du Vert et Or, signant sa première victoire de la saison.

Le lendemain, l’équipe masculine retournait déjà sur les terrains du stade Uniprix pour affronter l’équipe d’ETS. Une rencontre enlevante qui s’est malheureusement soldée sur une défaite de justesse de 4-3. Notons une autre victoire pour le capitaine de l’équipe, Félix Vaillancourt, qui remporte encore une fois les honneurs en trois sets de 6-2 3-6 6-2.

Ce fut donc une longue fin de semaine qui a permis à nos joueuses de solidifier leur place dans l’alignement de la ligue universitaire de tennis québécoise. Une semaine de repos profitera à nos joueurs qui retourneront sur les terrains de Montréal la fin de semaine prochaine pour affronter une seconde fois l’équipe de l’Université McGill.