Du tennis senior de compétition en double à son meilleur!

Duchesneau Oconnell

Les champions Isabelle Duchesneau et Thomas O’Connel en compagnie des finalistes Carole Boucher et Ghislain Lamirande.

Les champions de tennis senior de Québec en double et en double mixte sont maintenant connus. Les finales de la 11e édition du Championnat régional senior intérieur en double CIBC WOOD GUNDY se tenaient au Club en fin de semaine dernière. Il faut signaler que lors de cette compétition, les spectateurs ont une fois de plus constaté la parité entre les équipes de double de la région dans les différentes catégories puisque 3 des 5 épreuves au programme ont nécessité une troisième manche pour déterminer les équipes gagnantes, ce qui a été le cas également lors de plusieurs matchs de la compétition.

C’est ainsi que dans un des matchs de finale, en double mixte 35 ans, Isabelle Duchesneau et Thomas O’Connell ont repris leur titre de meilleure équipe de double mixte à Québec, titre qui leur avait échappé l’an dernier au dépend de leurs adversaires Carole Boucher et Ghislain Lamirande. L’équipe Duchesneau-O’Connell a remporté le titre par le pointage de 4-6, 6-3, 6-4.

Les champions double masculin 55 ans Émile Bouchard et Gilles Poulin en compagnie des finalistes Carol Bonneau et Jean Grenier.

Les champions Émile Bouchard et Gilles Poulin en compagnie des finalistes Carol Bonneau et Jean Grenier.

Les 2 autres finales qui ont nécessité une troisième manche sont le double masculin 55 ans que Gilles Poulin et Émile Bouchard ont remporté pour une deuxième année consécutive, cette fois contre Carol Bonneau et Jean Grenier, au compte de 3-6, 6-1, 7-6(4) et le double masculin 50 ans B+ remporté par Patrice Bégin et Jocelyn Guérard au dépend de Michel Gagnon et Claude Gravel.

Dans les autres catégories au programme, Stéphane Patry et Ricky Poulin sont les nouveaux champions seniors de Québec en double masculin après avoir défait en finale Guillaume Daguet et François Payette dans la catégorie 35 ans alors que Louise Moulin (championne canadienne chez les 60 ans) et Monique Lemire se sont emparées du double féminin 35 ans.

Les championnes 55 ans Monique Lemire et Louise Moulin en compagnie des finalistes Suzanne Lefebvre et Nancy Lachance.

Les championnes Monique Lemire et Louise Moulin en compagnie des finalistes Suzanne Lefebvre et Nancy Lachance.

Nous tenons à remercier CIBC WOOD GUNDY, principal commanditaire de l’évènement, qui a soutenu tout au long de la saison les activités de Tennis senior de Québec qui se sont déroulées au Club. Merci également à FRADETTE SPORT et aux Restaurants Normandin.

Vous trouverez ci-joint les résultats de toutes les finales de ce championnat ainsi que les résultats de tous les matchs pour chacune des activités au programme.

Source : Pierre Lachance, Tennis senior de Québec