Divin chocolat!

Pâques arrivant à grands pas, plusieurs adeptes du chocolat se demandent déjà comment ils feront pour combattre leur envie irrépressible de croquer à belles dents dans les divers lapins, poules, cocos qui leur seront offerts en cette journée spéciale où le chocolat est à l’honneur.

Sachez cependant que le chocolat, derrière son côté tentateur, cache de nombreux bienfaits pour la santé grâce à la fève de cacao.

En effet, les nombreux antioxydants présents dans le cacao contribuent à protéger contre l’oxydation du cholestérol qui bouche les artères et diminue le flux sanguin. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, un groupe d’antioxydants, nommé catéchines, a été décelé dans le chocolat noir, mais aussi dans le chocolat blanc. Ce groupe d’antioxydants aurait un effet bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, améliorerait le système immunitaire et participerait même à la diminution des risques de certains cancers. Il faut cependant prendre note que les conseillers (ères) en nutrition suggèrent fortement la consommation de chocolat à 70% de cacao et plus.

Par ailleurs, le chocolat dispose d’un indice glycémique relativement faible. Alors, même les diabétiques peuvent profiter de cette merveilleuse gâterie.

Toutefois qu’il soit blanc, au lait, noir, ou bien aromatisé, il est important de garder en tête qu’il ne faut jamais abuser des bonnes choses!

Joyeuses Pâques à toutes et tous!!!

Votre équipe du Club Avantage Multi-Sports