Décès de Louis F. Larivière

Louis F. Larivière, l’un des six cofondateurs de Groupe Cossette Communication, membre du Club Avantage, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi en République dominicaine. Il a succombé à une crise cardiaque à l’âge de 65 ans. Louis était en très bonne santé, il jouait au tennis et au hockey régulièrement. La triste nouvelle crée une onde de choc parmi ses proches et ses nombreux amis du Club.

Louis a cofondé Cossette dans les années 60. Par la suite, il a créé Blitz, Direct, Data & Promotion, division de l’agence, dont il a occupé la présidence pendant plus de 20 ans, jusqu’à sa retraite à l’automne 2006. En 2005, il a lancé un premier livre, un thriller intitulé « La boutique ». Amateur d’aviation et de voyages, il a également lancé en 2006 la ligne aérienne Maestro, qui devait servir le sud et l’Europe.

Il a entre autres laissé sa marque par sa contribution originale à la carte d’assurance maladie des Québécois. Alors qu’il travaillait auprès de la RAMQ, Louis a utilisé la photographie d’un soleil couchant au lac Faillon, où il aimait pêcher l’été, pour illustrer ce qui allait devenir la « carte soleil ».

Toute l’organisation du Club Avantage Multi-Sports tient à transmettre ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis. Les détails concernant la cérémonie funéraire seront connus sous peu. Surveillez les Échos du Club pour plus d’information.