De l’intérêt pour la course à pied? Les “kins” du Club peuvent vous aider!

Digital composite of Highlighted foot bones of jogging womanVous voulez débuter la course à pied, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre? Ou bien vous courez depuis quelques années par intermittence, par manque de motivation ou en raison de blessures? Sachez que nos kinesiologues pourraient vous aider à mieux courir.

Pour débuter du bon pied, voici 3 petits conseils de base sur la technique de course et l’entrainement en général.

1. Petits pas plus rapides: En fait, le chiffre clé est de 180 pas par minute. Plus vos pas sont rapides et petits, moins vous avez de chance de courir sur les talons et de vous blesser.

2. Ne faites pas de bruit: Ce truc ne sert pas à protéger vos oreilles, mais plutôt vos articulations des membres inférieurs. En général, lorsque vos pas sont silencieux, cela signifie que vos muscles absorbent les impacts. À l’inverse, les chocs engendrés par une technique d’appui sur le talon mettent à risque vos genoux, vos hanches et votre dos.

3. Soyez progressif: Malgré une technique impeccable, vous risquez de vous blesser si vous dépassez vos limites physiques et la capacité de vos jambes à absorber les chocs. La meilleure astuce serait d’alterner la marche et la course et de tranquillement diminuer la marche jusqu’à un jogging continu.

Pour en apprendre davantage, pourquoi ne pas prendre tout de suite rendez-vous avec un kinésiologue du Club pour votre première clinique de course à pied?