CTUL: Une victoire écrasante pour l’équipe féminine

equipes_janvier-2017

Université Laval, 22 janvier 2017 – Une toute première rencontre en 2017 contre le Club de tennis de l’Université de Concordia avait lieu en fin de semaine sur les terrains de Sani-Sport à Boucherville. Le Club de tennis de l’Université Laval (CTUL) a su s’imposer de façon remarquable par une victoire des équipes masculine (4-3) et féminine (7-0). Dès le début, l’Université Laval a rapidement pris l’avance 1-0 en remportant deux des trois matchs de double dans les deux alignements.

Le match de simple opposant les deux joueurs numéro 1, Annie-Pier Lessard (CTUL) et Rafaela Panizza (Concordia), s’est rapidement conclu par une victoire sans équivoque du CTUL avec une marque de 6-0, 6-3. Même scénario du côté des hommes avec une victoire significative de Félix Vaillancourt (6-3, 6-1) contre Valentin Oswald.

Certains affrontements ont toutefois donné plus de fil à retordre aux Lavallois. C’est dans une main de fer enlevante de trois sets que Laura Filippe Filion a finalement réussi à remporter son match contre Grace Talih (6-1, 3-6, 6-3). Pour sa toute première performance au sein de l’équipe du CTUL, Charles Langlois a signé une défaite crève-cœur de 2-6, 6-4, 3-6 contre Valentin Farca.

La rencontre s’est soldée par un pointage de 7-0 chez les femmes et 4-3 chez les hommes en faveur du CTUL.

Cette rencontre démarre bien la saison qui se poursuit contre les Carabins de l’Université de Montréal la fin de semaine prochaine au Club Avantage Multi-Sports à midi. L’entrée est libre pour tous.