CTUL: L’ÉQUIPE FÉMININE TOUJOURS INVAINCUE

Université Laval, 3 février 2018 – Samedi dernier avait lieu la première rencontre entre les équipes féminines et masculines de l’Université Concordia et celles du CTUL à Montréal. C’est en remportant d’emblée tous les matchs de double que le CTUL a réussi à rapidement prendre les devants et repartir avec une victoire bien méritée.

Noémie Guillette © Jimmy Pearson Photographe 

C’est un alignement féminin discipliné, concentré et persévérant qui s’est présenté sur les terrains du Club de tennis de l’Ile des Sœurs. Lori Desroches (CTUL) est ressortie grande gagnante de son affrontement de longue haleine contre Mathilde Aimée (Concordia). Après avoir perdu le premier set de peu, la lavalloise s’est reprise et a finalement remporté son tête-à-tête 5-7, 6-1, 10-2 dans le super tie-break qui faisait office de troisième set. Noémie Guillette (CTUL) a encore une fois assuré un point à son équipe grâce à un résultat final de 6-2 6-0 face à Emma Cesvet (Concordia). Des exploits semblables ont également été accomplis par Annie-Pier Lessard, Jasmine Godin et Laura-Filippe Filion qui ont réalisé des sets parfaits. Le duo Fillion/Rochette a également encore frappé en signant une quatrième victoire d’affilée.

Laurent Roberge © Jimmy Pearson Photographe 

L’alignement masculin a aussi été applaudi pour son acharnement et son esprit de combativité tout au long de la rencontre. Tommy Villeneuve (CTUL) a fait vivre de grandes émotions aux amateurs de tennis dans un vis-à-vis enlevant qui s’est conclu par la marque de 6-1, 6-7, 7-5 contre Rémi Peyre (Concordia). Charles Langlois (CTUL) a également signé une dure victoire grâce à trois sets bien corsés. Félix Vaillancourt, capitaine de l’équipe masculine, a fait honneur à son titre en empochant le premier point de simple par sa victoire contre Raphaël Landy (Concordia). Tomas Mercier, Laurent Roberge et Philippe Langlois ont participé au dénouement festif de la rencontre par des victoires en deux sets.

L’équipe féminine du CTUL est officiellement première au classement de la ligue universitaire québécoise de Tennis Québec, alors que l’équipe masculine se retrouve en deuxième position. Les deux équipes reprendront la route la fin de semaine prochaine en direction de Montréal pour un second affrontement contre les Carabins de l’Université de Montréal.

À propos du CTUL
Le Club de tennis de l’Université Laval est officiellement né en 2015. L’équipe masculine a remporté le titre canadien à sa première année au sein de cette ligue lancée par Tennis Canada en 2008 et qui regroupe 22 universités au pays. Sa mission est d’aider au développement de meilleurs membres de la relève pour notre communauté, à travers les études universitaires et la pratique du tennis compétitif en plus de contribuer au développement et à l’organisation de ce sport universitaire.

Source : Catherine Langlois, membre du comité marketing du CTUL
Club de tennis de l’Université Laval
581-307-3888