Championnat régional senior intérieur en simple CIBC WOOD GUNDY : les meilleurs joueurs de tennis seniors à Québec sont maintenant connus

Karine Brochu et Maya Hanukashvili

Karine Brochu et Maya Hanukashvili

Le Championnat se déroulait sur plusieurs jours, les 3, 4, 5 et 11 février et les finales avaient lieu samedi au Club. Les meilleurs joueurs de tennis seniors par catégorie d’âge dans la grande région de Québec sont maintenant connus.

Chez les femmes, dans la catégorie 35 ans, après une absence l’an dernier suite à une blessure, Karine Brochu a retrouvé son trône de meilleure senior à Québec en disposant en finale de Maya Hanukashvili par le pointage de 6-3, 6-0.

Suzanne Lefebvre et Isabelle Duchesneau

Suzanne Lefebvre et Isabelle Duchesneau

Dans la catégorie 45 ans, après un duel de plus de 3 heures, Isabelle Duchesneau, pour une quatrième année consécutive, a su relever son jeu au bon moment pour l’emporter sur Suzanne Lefebvre 6-2, 6-7(3), 6-2 dans un match des plus intéressant à suivre.

Chez les femmes 55 ans, le match de la finale a été à la limite entre Louise Fréchet et Hélène Dubé, cette dernière ayant le meilleur sur son adversaire après 3 ½ heures de jeu au compte de 6-7(6), 6-2, 7-6(7).

Chez les hommes, dans la catégorie 35 ans, Nicolas Roy a démontré tout au long du tournoi une belle régularité, qu’il était patient et très talentueux, pour être proclamé à nouveau cette année le meilleur joueur senior à Québec, l’emportant en finale sur Thomas O’Connell au compte de 6-4, 7-6(4) lors d’un match très relevé.

Thomas O'Connell et Nicolas Roy

Thomas O’Connell et Nicolas Roy

Dans la catégorie 45 ans, Stéphane Laurin, de plus en plus intéressé à participer aux compétitions régionales à Québec, a fait écarquiller bien des yeux par une bonne technique dans plusieurs phases du jeu et un bon esprit de compétition pour devenir le monarque de cette catégorie par une victoire de 6-4, 6-1 sur le champion de l’édition 2016 Guy St-Hilaire.

Dans la classe 55 ans, Michel Desbiens, qui faisait un retour à la compétition, a joué les pourcentages à chacun de ses matchs ce qui lui a aussi permis de surclasser le favori de cette catégorie Ghislain Lamirande au compte de 6-2, 6-1 lors de la finale.

Enfin, dans la catégorie 65 ans, Carol Bonneau a repris son titre de meilleur joueur de cette catégorie à Québec qui lui avait échappé l’an dernier l’emportant 6-0, 5-7, 6-1 sur le coriace André Dumais qui n’a pas rendu la vie facile au champion.

Stéphane Laurin et Guy St-Hilaire

Stéphane Laurin et Guy St-Hilaire

Les spectateurs à la compétition ont pu remarquer que le tennis senior à Québec offre un calibre de plus en plus élevé dans la majorité des catégories au programme et le mérite revient en bonne partie à CIBC WOOD GUNDY qui supporte depuis 3 ans les activités du circuit de compétition régionale qui se déroulent au Club. Gros merci à ce fidèle collaborateur !

Merci aussi à Suzanne Lefebvre, Lyse Levesque, Darquise Tardif, François Hamel, Yvon Leblanc et Jean Godin qui ont apporté leur collaboration à la réussite de ce tournoi.

Source : Tennis senior de Québec