Carence de fer ?

Le fer est un important nutriment servant à transporter l’oxygène dans le corps jusqu’aux cellules actives. Une carence en fer peut découler d’un trop faible apport dans l’alimentation et est plus fréquente chez les femmes.

Une femme sur quatre est confrontée à cette situation. Celle-ci se manifeste généralement par de la fatigue, baisse de la capacité de concentration, réduction de l’endurance physique, résistance réduite aux infections, pâleur de la peau, cernes sous les yeux, cheveux et ongles cassants, souffle court, étourdissements, jambes lourdes et extrémités froides. Un simple test sanguin permet de poser un diagnostic et d’indiquer le besoin d’un supplément s’il y a lieu.

Pour augmenter son apport en fer, il est bon de consommer des légumes verts foncés (chou vert et épinards), des fruits secs (raisins, prunes, et abricots), des algues, de la mélasse, des œufs, des haricots secs, des fèves de soya et de lima ainsi qu’une portion de viande maigre ou de foie trois à quatre fois semaine.

Source : dietetistes.ca

Votre entraineure, Lise Paradis