Du sport en amoureux, c’est bon pour le couple?

bigstock-Sporty-couple-exercising-at-th-18048272Si le fait de passer quelques heures chaudes avec notre conjoint contribuait à entretenir une vie de couple à long terme? Avec notre rythme de vie effréné, penser à s’allouer du temps pour soi, pour notre vie amoureuse, ou simplement pour avoir du plaisir est en soi un excellent point de départ pour un mode de vie épanoui. L’activité physique est un outil qui nous aide à trouver l’équilibre et un état d’esprit pour une relation durable.

Passer du temps à deux
Faire une activité sportive à deux permet de s’octroyer du temps dans un contexte qui laisse la routine de côté. Si faire du sport en couple est vu comme un moment de plaisir, alors c’est une situation réconfortante qui crée de l’intimité. Il n’y a rien de mieux pour laisser derrière nous les inquiétudes du boulot, pour se concentrer sur chéri et sur nous aussi. Aller hop! Partez en duo faire du spinning, du tennis ou pourquoi pas du yoga.

Après un bon entraînement, on est moins stressé
Une bonne relation de couple part avec une bonne communication. Si votre stress est évacué via une activité sportive, il y a de bonne chance pour que vous soyez plus à l’écoute de votre tendre moitié. Vous serez ainsi plus disposé à avoir du recul face aux conflits et à même de mieux les gérer. Trouvez le bon moment pour vos discussions sérieuses… Il est démontré que l’activité physique favorise une meilleure concentration et une meilleure écoute!

Une meilleure image de soi et une vie sexuelle épanouie
Le sport pratiqué de façon régulière favorise une meilleure estime personnelle et une bonne image corporelle. Lorsque chaque individu d’une relation se sent bien dans sa peau, les rapprochements sont plus favorables et vous vous sentez plus désirable. Les endorphines, hormones sécrétés après une activité physique, augmente également cet effet stimulant. On l’appelle l’hormone du plaisir, ce n’est pas pour rien! Plusieurs études se prononcent : les relations sexuelles sont de 30 à 45% plus fréquentes chez les personnes s’entrainant régulièrement, tant chez les femmes que les hommes. L’exercice pourrait aussi prévenir l’apparition de troubles érectiles. N’oublions pas que l’activité physique améliore l’endurance… cardiovasculaire, musculaire et sexuelle! Un corps en santé, remplira à coup sûr « sa part du contrat » dans une relation!

Sources: