Un dénouement heureux!

À 8h15 le 4 février dernier, M. Jacques Lambert, grand adepte de la raquette, s’effondrait sur le terrain, victime d’un arrêt cardiaque. Plus aucuns signes vitaux, il fallait faire vite! Ses partenaires de jeu ont vite fait de prévenir les employés du Club et Simon Descôteaux, kinésiologue et entraîneur personnel au gym, a prestement pratiqué les manoeuvres de survie muni d’un défibrillateur cardiaque acquis par le Club il y a deux ans. M. Lambert a été ramené à la vie grâce à cet outil miraculeux et surtout, grâce au calme et au professionnalisme de Simon. Les ambulanciers ont pris le relai à leur arrivée sur place et M. Lambert a été conduit à l’Hôpital Laval pour y subir une intervention chirurgicale.

Aujourd’hui, M. Lambert se dit chanceux de s’être effondré au Club. Si l’incident était survenu dans le cadre d’une expédition de ski de fond, sport qu’il affectionne également, ou simplement à la maison, il ne serait plus parmi nous pour nous raconter cette terrible épreuve qui, somme toute, se termine de la manière la plus merveilleuse. M. Lambert est conscient de la chance qu’il a eue et il tient à remercier Simon, son sauveur, pour le cadeau le plus extraordinaire qui soit: la vie!

Merci Simon, on est fiers de toi! Et M. Lambert, revenez-nous en pleine forme dans deux mois, sur les courts de tennis; vos partenaires de jeu ont bien hâte de reprendre le match interrompu du 4 février.