S’ENTRAÎNER MIEUX EN MOINS DE TEMPS

Les bienfaits de l’entraînement par intervalles

 

De récentes études l’ont prouvé! Plus besoin de pratiquer des activités prolongées 5 fois par semaine pour être en forme : un entraînement par intervalles de 20 minutes serait jusqu’à 4 fois plus bénéfique qu’un entraînement d’une heure en continu.

Le travail recommandé consiste en une répétition de sprints de grande intensité, suivi de récupérations (actives ou passives). La durée de chaque intervalle dépend des objectifs de chacun notamment la perte de poids, l’amélioration de l’endurance ou de la puissance cardiovasculaire.

Le conseil d’Anne-Marie, kinésiologue au Club 

Entraînez-vous moins longtemps mais INTENSÉMENT! N’oubliez pas qu’il faut au minimum ressentir de l’essoufflement. Surveillez les cours de TABATA dans la grille de Workout! Cette méthode japonaise prône justement l’entraînement à haute intensité par intervalles.

Venez rencontrer l’un de nos entraîneurs pour vivre l’expérience de ce genre d’entraînement et apprendre à mieux doser votre effort pour continuer à vous améliorer et surtout éviter de plafonner.

N’oubliez pas que les personnes ayant des problèmes de santé ou médicamentées doivent d’abord consulter un spécialiste de la santé pour s’assurer qu’elles pratiqueront un entraînement sécuritaire.