L’excellence encore une fois couronnée!

Jacques Bordeleau, directeur de l’école de Tennis Jacques Hérisset du Club Avantage Multi-Sports de Québec, a raflé les honneurs vendredi en devenant le professionnel de l’année au Canada. Organisé par Tennis Canada et l’Association des professionnels du tennis (APT), le déjeuner de remise des Prix Wilson APT du colloque des entraîneurs dévoilait le 25 février dernier tous les récipiendaires des Prix d’excellence de l’APT 2010. Ces prix sont remis à titre de reconnaissance pour l’excellence dans les domaines du tennis canadien et du développement des entraîneurs. En devenant lauréat de ce convoité et prestigieux titre, Jacques Bordeleau se positionne comme le professionnel de l’APT qui a démontré les plus hauts niveaux d’efficacité et de service tant sur le terrain qu’à l’extérieur des courts.

Le Club Avantage est un centre de développement de tennis (CDT) de catégorie Or depuis plus de 30 ans et le professionnalisme de Jacques n’est pas étranger à ces honneurs. Jacques est un membre fondateur du programme tennis-études pour la région de Québec (École Cardinal Roy), programme qui regroupe pas moins de 50 athlètes âgés de 12 à 17 ans. Il supervise également les nouveaux programmes des Petits As et Petits Mètres qui rassemble plus de 50 athlètes de 5 à 11 ans.

Toujours grandement dévoué pour la relève, il a travaillé auprès de plusieurs champions canadiens, notamment Charles Gauthier, Michel Tremblay, Marc-André Tardif, Mélanie Bernard et Ioana Plesu. Il possède une certification d’entraîneur Niveau 4 et supervise une équipe de 10 pros à temps plein et de 15 pros à temps partiel au Club Avantage Multi-Sports. Bordeleau est membre de la Commission des entraîneurs de Tennis Québec ainsi que des comités organisateurs de trois championnats canadiens en plus d’organiser les Championnats québécois chez les 10 ans et moins.

L’école de Tennis Jacques Hérisset et le Club Avantage Multi-Sports sont très fiers de compter sur les services de ce professionnel depuis plus de 30 ans. Bravo Jacques!