LES MEILLEURS JOUEURS DE TENNIS SENIORS À QUÉBEC SONT MAINTENANT CONNUS

Guy St-Hilaire, champion et Renaud Lévesque, finaliste, catégorie 45 ans.

Guy St-Hilaire, champion et Renaud Lévesque, finaliste, catégorie 45 ans.

On connaît maintenant les meilleurs joueurs de tennis chez les femmes et les hommes, par catégorie d’âge, dans la grande région de Québec. Les finales du Championnat de tennis régional senior CIBC Wood Gundy se déroulaient au Club le weekend des 13 et 14 février dernier.

Chez les femmes, dans la catégorie 45 ans, après un duel de plus de 2 ½ heures, Isabelle Duchesneau a pu conserver son titre qu’elle avait acquis l’an dernier, en revenant de l’arrière lors de la finale contre Nancy Lachance pour l’emporter par le pointage de 3-6, 7-5, 6-1.

Dans la catégorie des femmes 55 ans, Louise Moulin, par sa grande expérience de compétition au niveau national et international, a eu le meilleur sur une autre bonne joueuse de niveau provincial au compte de 6-1, 6-2, lors d’une finale de très bon calibre.

Chez les hommes, dans la catégorie 35 ans, Nicolas Roy a démontré tout son talent de stratège, pour une fois de plus savourer la victoire sur Thomas O’Connell 6-4, 6-4 lors de la finale de cette catégorie.

Dans la catégorie 45 ans, un nouveau compétiteur chez les seniors, Guy St-Hilaire (photo), a démontré une bonne régularité et surtout une très bonne condition physique pour finalement sortir vainqueur lors du match ultime après 3 ¼ heures de jeu en trois manches de 4-6, 6-3, 6-4.

Dans la catégorie 55 ans, Jean Jutras a pu constater qu’il était maintenant rétabli de ses blessures qui l’ont tenu à l’écart de la compétition dans les dernières années, pour prendre la mesure de Paul-André Lessard et l’emporter 6-7(4), 6-3, 6-3.

Chez les 65 ans, le résultat de cette finale n’a pas fait mentir les conversations des dernières semaines à l’effet que Jacques Bonneau jouait du bon tennis par les temps qui courent et a eu le meilleur sur le premier favori Carol Bonneau en deux manches 7-5, 6-4.

Enfin, dans la catégorie 75 ans, Jean-Guy Violette, qui a découvert les joies de la compétition sur le tard, porte très bien ses 80 ans et l’a emporté sur un solide routier du tennis non sans peine par le pointage de 6-2, 4-6, 6-2.

Le calibre de jeu est de plus en plus élevé dans les compétitions de tennis senior à Québec dans plusieurs catégories d’âge et le mérite revient en bonne partie à CIBC WOOD GUNDY qui supporte les activités du circuit de compétition régional qui se tiennent au Club Avantage Multi-Sports. Gros merci à ce fidèle collaborateur.

Tableau des résultats

Source: Tennis senior de Québec