Fin de saison obligée pour le CTUL

LOGO UL 9 septUniversité Laval, 7 avril 2016 – Les deux équipes du CTUL prenaient part au Championnat provincial au Club de tennis Île des Sœurs le week-end dernier. Ayant terminé troisièmes au classement provincial, les formations masculine et féminine faisaient chacune face à un défi de taille, l’Université McGill.

Une défaite crève-cœur de 4-3 pour les garçons

Forts des apprentissages acquis pendant la saison, le point de double a bien failli aller en faveur des joueurs de l’Université Laval. Toutefois, le match décisif, opposant le duo de Philippe Drouin et Philippe Langlois (Laval) à celui de Philippe Rivard et Jean-Christophe Goulet (McGill), a filé entre les doigts des Lavallois en bris d’égalité dans la manche décisive.

Après des matchs de doubles chaudement disputés, la bataille s’est poursuivie dans les matchs de simple. Les Lavallois n’avaient pas dit leur dernier mot et ont surpris à plus d’une reprise leurs adversaires. Félix Vaillancourt (Laval) a vaincu le joueur numéro 1 de McGill, Yatem Laaribi, en deux manches de 6-2 et 7-5. Jean-Michel Blouin (Laval) a remporté le duel l’opposant à Philippe Rivard (McGill) par la marque de 3-6, 6-3 et 6-4.

« Tous les matchs se sont terminés en trois manches sauf celui que nous avons remporté. Je suis excessivement fier des efforts fournis par nos joueurs aujourd’hui et aussi tout au long de la saison même dans l’adversité », a exprimé Christian Gingras, l’entraîneur de l’équipe masculine, en faisant référence aux blessures et autres obstacles rencontrés cette saison.

L’équipe masculine conserve son honneur de guerrière, mais se retrouve tout de même dans l’incapacité de défendre son titre provincial et aussi dans l’impossibilité de défendre son titre canadien puisqu’elle sera absente au championnat national.

Les filles plient bagages 6-1 devant une équipe plus expérimentée

Lors d’une défaite en apparence à sens unique, deux joueuses se sont démarquées dans la défense des couleurs de l’Université Laval. Dans une rencontre opposant deux adversaires se connaissant bien, Annie-Pier Lessard, joueuse numéro 1 de l’Université Laval, affrontait Teresa Susan (McGill). Malgré une belle résistance, elle a baissé pavillon 7-6 et 6-3. Paméla Ouellet (Laval) a aussi tenté par tous les moyens de procurer un point supplémentaire à son équipe, mais a finalement cédé par la marque 6-2, 6-7, 10-8.

« Le progrès réalisé par nos joueuses au cours de la saison a été remarquable, principalement en double. Nous avons réduit l’écart avec les équipes meneuses et nous allons dans la bonne direction », a affirmé Jacques Bordeleau, entraîneur de l’équipe féminine.

À propos du CTUL
Le Club de tennis de l’Université Laval est officiellement né en 2015. L’équipe masculine a remporté le titre canadien à sa première année au sein de cette ligue lancée par Tennis Canada en 2008 et qui regroupe 22 universités au pays. Sa mission est d’aider au développement de meilleurs membres de la relève pour notre communauté, à travers les études universitaires et la pratique du tennis compétitif en plus de contribuer au développement et à l’organisation de ce sport universitaire.

Source : Gabrielle Nadeau
Responsable des activités
Club de tennis de l’Université Laval
514-894-6080