Fin de semaine difficile pour le CTUL

Annie-Pierre Lessard et Valérie Simard du CTUL © Jimmy Pearson Photographe

Université Laval, 12 février 2018 – Les Carabins de l’Université de Montréal accueillaient le Club de tennis de l’Université Laval (CTUL) au Stade Uniprix pour une deuxième rencontre entre les deux rivaux cette saison. Malheureusement, les athlètes lavallois n’ont pas été couronnés grands vainqueurs de cet affrontement malgré de bons matchs enlevants. C’est par la marque de 6-1 pour les deux équipes que le CTUL s’est incliné face aux montréalais.

C’est samedi dernier que les alignements féminins et masculins du CTUL étaient en compétition à l’extérieur afin de se mesurer aux Champions québécois de la Ligue Universitaire du Québec de 2016. Une fois de plus, le duo Gareau/Godin (CTUL) a remporté 8-5 un tête-à-tête contre Berriri/Drolet (Carabins). Valérie Simard (CTUL) a également offert une performance époustouflante contre Laurianne Rousseul (Carabins). Après une dure bataille d’un peu plus de deux heures trente minutes, notre joueuse s’est finalement inclinée par un trois set très serré de 7-5 (5), 3-6, 6-1. Noémie Guillette (CTUL) reste invaincue pour cette saison grâce à sa récente victoire. Toute l’équipe du CTUL souhaite toutefois offrir un prompt rétablissement à son adversaire, Anaïs Boa (Carabins), qui a été forcée de déclarer forfait après s’être blessée au genou pendant le match.

Les garçons ont aussi fait preuve de beaucoup de combativité en agissant comme de vrais guerriers sur les terrains du Centre national. Thomas Mercier (CTUL) a réussi à rapidement prendre les dessus sur Rached Rihami (Carabins) en remportant 6-2, 7-5 son duel. Les autres coéquipiers ont livré de solides luttes contre une équipe qui disposait de l’avantage de jouer à domicile. Mathieu Brisson (CTUL) a de ce fait donné du fil à retordre à Hugo Maurice (Carabins) en ne perdant que par un bri dans le premier set. De façon générale, l’équipe masculine a su offrir une forte compétition à leurs opposants en n’échappant la victoire que par quelques parties.

Le Club de tennis de l’Université Laval conserve sa place prestigieuse parmi les meilleures équipes dans le classement de la ligue universitaire québécoise. C’est enfin dimanche prochain que vous aurez le plaisir de revoir performer vos athlètes sur les terrains du Club Avantage Multi-Sports alors qu’ils recevront l’Université de Sherbrooke. L’action débutera à midi avec les doubles masculins et féminins. Restez à l’affut de la page Facebook pour connaître les détails de cette rencontre où les émotions fortes seront définitivement au rendez-vous.

À propos du CTUL
Le Club de tennis de l’Université Laval est officiellement né en 2015. L’équipe masculine a remporté le titre canadien à sa première année au sein de cette ligue lancée par Tennis Canada en 2008 et qui regroupe 22 universités au pays. Sa mission est d’aider au développement de meilleurs membres de la relève pour notre communauté, à travers les études universitaires et la pratique du tennis compétitif en plus de contribuer au développement et à l’organisation de ce sport universitaire.

Source : Catherine Langlois, membre du comité marketing du CTUL 581-307-3888