Fin de semaine victorieuse pour les gars et les filles du CTUL

ANNIE-PIERRE LESSARD © Jimmy Pearson Photographe 

Université Laval, 14 janvier 2018 – La deuxième rencontre opposant le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke au Club de Tennis de l’Université Laval avait lieu ce dimanche au Club. Pour cet affrontement à domicile, les deux alignements du CTUL ont réussi à s’imposer rapidement par l’acquisition du point de double dès le départ. L’équipe masculine a enregistré une autre note parfaite en dominant leur adversaire 7-0, alors que les filles s’en sont sorties avec une victoire de 6-1.

Du côté féminin, Marianne Gareau (CTUL) a enfin eu sa revanche sur Rosie Dion, joueuse vedette de l’Université de Sherbrooke. Après un long marathon dans le deuxième set, la capitaine de l’équipe féminine a connu un dénouement heureux en signant sa victoire 6-3, 7-6 (1). Annie-Pier Lessard (CTUL) a aussi eu le dessus sur son adversaire Béatrice Proulx (Vert et Or) en ne lui cédant qu’une seule partie en deux sets. Jasmine Godin, Laura-Filippe Fillion et Noémie Guillette ont également connu des victoires expéditives en remportant chacune un set par la marque de 6-0.

FÉLIX VAILLANCOURT © Jimmy Pearson Photographe 

Le même résultat glorieux a été enregistré chez les garçons. Kaesey Andrew-Lépine (CTUL) est ressorti grand gagnant de ses affrontements de simple et de double. Revêtant pour la première fois l’uniforme lavallois, Alexandre Birée (CTUL) a gagné 6-2, 6-2 contre Grégory Cuningham (Vert et Or). Le même succès s’est produit pour Gabriel Cardenas (CTUL), qui n’a laissé que deux parties à son adversaire Alexandre Simard (Vert et Or). Félix Vaillancourt, capitaine de l’équipe masculine, a aussi offert une performance sensationnelle aux partisans présents. Samuel Douville (Vert et Or) s’est effectivement incliné 4-6, 6-2, 4-6 dans un match d’une durée de plus de deux heures.

Une victoire de plus derrière la cravate, c’est ainsi que le CTUL conclut son deuxième affrontement à domicile. Les équipes masculines et féminines reprendront la route la fin de semaine prochaine pour y affronter les meilleurs joueurs de l’Université McGill dans un tête-à-tête qui promet. Ce premier affrontement entre les deux rivaux sera déterminant pour le classement québécois. Restez à l’affut de la page Facebook du CTUL pour plus d’informations. GO LAVAL !

À propos du CTUL
Le Club de tennis de l’Université Laval est officiellement né en 2015. L’équipe masculine a remporté le titre canadien à sa première année au sein de cette ligue lancée par Tennis Canada en 2008 et qui regroupe 22 universités au pays. Sa mission est d’aider au développement de meilleurs membres de la relève pour notre communauté, à travers les études universitaires et la pratique du tennis compétitif en plus de contribuer au développement et à l’organisation de ce sport universitaire.

Source : Catherine Langlois
Membre du comité marketing du CTUL
Club de tennis de l’Université Laval
581-307-3888