Cardio-musculaire

Workout – Cardio-musculaire

LES COURS DÉFINIS DANS CETTE LISTE NE SONT PAS NÉCESSAIREMENT À L’HORAIRE ACTUELLEMENT MAIS L’ONT DÉJÀ ÉTÉ OU LE SERONT ÉVENTUELLEMENT.

AÉROFITNESS

Routine aérobique avec charges légères, sans saut, sans impact et accessible à tous. Les petits poids contribuent à augmenter la dépense énergétique et permettent de sculpter les muscles tout en faisant du cardio.

AÉROFITNESS EXPRESS

Routine Aérofitness intense et condensée en 30 minutes.

100 % Step

Routine cardiovasculaire intégrant des mouvements à impact modéré pratiqués sur une plate-forme Step Reebok®.

ABDOS FESSES TONUS

Programme d’exercices spécifiques aux abdos et aux fesses.

ADIEU SURPLUS !

Intervalles cardiovasculaires et musculaires pratiqués à forte intensité avec utilisation de matériel adapté (plateforme Step Reebok®, poids libres, slides, élastiques, etc…).

AÉRO-BOXE

Routine aérobique inspirée de la boxe. Les enchaînements dynamiques nécessitent une bonne endurance cardiomusculaire; la partie supérieure du corps est grandement sollicitée par les mouvements répétitifs des bras et le bas du corps, par les prises de position avec coups de pieds.

BOXE FIT

Routines aérobiques avec charges légères combinant des mouvements de boxe et des kicks en intégrant des intervalles cardio musculaires. Il s’agit d’un entraînement complet qui permet de sculpter le haut et le bas du corps touten augmentant le cardio.

BIKINI-TONIC

Programme spécialement conçu pour mincir et raffermir les zones rebelles afin d’être en beauté et prête pour la saison estivale.

BOOTCAMP

Programme de type militaire axé sur le travail par intervalles cardio et musculaires. Le focus est mis sur l’intensité et la performance.

BOOTCAMP & STRETCH

Programme de type militaire axé sur le travail par intervalles. Le focus est mis sur l’intensité et la performance. Afin de compléter le travail des différentes qualités athlétiques, des étirements (stretching) inspirés d’exercices de posture et de Pilates complètent la séance.

BOSU®

Intégration de mouvements d’équilibre, de stabilité et d’endurance musculaire à une routine cardiovasculaire, le tout pratiqué à l’aide d’une demi-sphère Bosu®.

100 % CARDIO

50 minutes de cardio avec matériel varié dans une ambiance de plaisir, de folie et de chaleur !

CARDIO BALLON

Juste combinaison de routines cardiovasculaires et de musculation pratiquées à l’aide d’un ballon-suisse, le tout jumelé à des exercices de stabilisation inspirés du yoga pour renforcer la posture.

CARDIO FIT

Cours 100 % cardio en aérobie, en intervalles au sol ou sur le step, plaisir et sueur garantis!

CARDIO HIIT

Entraînement cardiovasculaire avec enchaînements rythmés intercalés d’intervalles de haute intensité sans période de repos. Endurance sollicité et plaisir assuré!

CARDIO KNOCKOUT

Entraînement athlétique de haute intensité alternant des séquences chronométrées de cardio-boxe et de plyométrie. Les intervalles explosives sollicitant tous les muscles du corps vous laisseront K.O.!

CARDIO K-O

Routine cardiovasculaire avec enchaînements de mouvements de boxe et Tai-boxe, effectués au sol ou sur une plateforme Step Reebok®.

CRUNCHTONIC

Programme d’entraînement musculaire développé pour la femme et ciblant les zones rebelles dans le but de sculpter et mincir le ventre, les fesses et les cuisses.

D-TOX WORKOUT

Surprise du samedi ! Objectif : Brûler les toxines et sortir le méchant! Laissez nos entraîneurs vous surprendre à chaque semaine et venez profiter d’une séance d’entraînement efficace et originale!

ENTRAÎNEMENT ATHLÉTIQUE

Un programme spécial pour sortir de votre zone de confort! Cet entraînement intensif est pratiqué en circuits d’exercices cardiovasculaires et musculaires.

ENTRAÎNEMENT EN GROUPES LIBRES

Vous pouvez réserver la salle multi-sportive pour une activité spéciale et utiliser librement le matériel adapté. Amenez votre gang! (sur réservation seulement)

FESSES DE FER

Ce cours est un mélange explosif d’exercices musculaires et cardiovasculaires visant l’entraînement des fesses, des cuisses et des abdominaux. La méthode idéale pour sculpter votre silhouette par le biais d’un entraînement fonctionnel.

FESSES D’ENFER

Des intervalles cardios et musculaires qui ne sollicitent que les grosses masses musculaires (bas du corps).

GYM TONIC

Ce programme garantit un entraînement intense et complet, avec un sourire à la sortie! Tonifiant sur toute la ligne! Aussi énergisant qu’un « 5 à 7 » entre ami(e)s!

INSANITY

Insanity Live est un programme cardio complet. Ce programme conditionnera votre corps en entier, et ce sans aucun accessoire, le tout se passe uniquement avec le poids de votre corps. Deux intensités vous sont offertes, selon le niveau physique de chaque participant. C’est le conditionnement cardio ultime.

INTERVALLES

Programme cardiovasculaire avec intervalles intensifs de courte durée, avec ou sans matériel. Zone 1 : alterné avec musculation du bas du corps. Zone 2 : alterné avec musculation du haut du corps.

LATINO TONUS

Mouvements latino répétitifs et toniques. Une excellente façon de combiner le travail musculaire et la danse latine.

MIXE HIIT

Un bon mélange de différents types d’entraînements par intervalle comme le tabata et la pyramide, alternant entre des mouvements cardiovasculaires et musculaires ciblant les cuisses, les fesses et les abdos! Tout le monde y trouve son compte même les gars!

MULTI-STEPS

Enchaînements de mouvements sur plusieurs plates-formes Step-Reebok®

MUSCU +++

Ce cours vise à tonifier et développer la masse musculaire en combinant des techniques spécialisées. Toutes les parties du corps sont sollicités et par le fait même, le cardio travaille aussi.

MUSCU « CHEST-BRAS »

Cours de musculation qui cible principalement les bras, les pectoraux et le « core ».

PIYO

Mouvement de Pilates et de yoga regroupés tous en y augmentant le rythme et la vitesse de ces derniers afin de vous offrir une séance plus intense, favorisant également la résistance, le développement de la flexibilité et le cardio.

PLIO MUSCU

Entraînement basé sur des concepts avancés de pliométrie développant puissance, contrôle moteur, vitesse, agilité et précision des mouvements. Ce cours vise à tonifier et développer la masse musculaire en combinant des techniques spécialisées.

PLIO TRAINING

Entraînement basé sur des concepts avancés de pliométrie développant, puissance, contrôle moteur,  vitesse, agilité et précision des mouvements.

PRÉ&POSTNATAL

Vous êtes en attente de la cigogne ou bien vous avez la joie de vivre vos premières expériences en tant que nouvelle maman ?  Cours pratiqué en groupe et avec bébé, sous la supervision d’un entraîneur qualifié. Vous garderez la forme PENDANT la grossesse grâce à une routine sans impact et vous la retrouverez rapidement APRÈS l’accouchement dans un environnement convivial où vous pourrez échanger avec de nouvelles mamans qui vivent les mêmes réalités que vous.

POWER & FIT

Entraînement basé sur des concepts avancés de plyométrie qui développent la puissance, le contrôle moteur, la vitesse, l’agilité et la précision des mouvements.

POWER TRAINING

Programme cardiovasculaire avec intervalles intensifs de 60 secondes alternés à des périodes de repos de même durée, avec ou sans matériel. Zone 1: alterné avec musculation du bas du corps. Zone 2: alterné avec musculation du haut du corps.

PUMP IT UP

Programme musculaire dynamique et complet avec charges adaptées à votre niveau. La silhouette est travaillée dans son intégralité pour un véritable remodelage en règle!

STEP AÉROBIC

Enchaînement chorégraphique de mouvements sur plate-forme Step-Reebok®, nécessitant de la coordination, du rythme et une régularité dans la pratique hebdomadaire. Les mordus de step seront comblés!

SMART BELLS®

Routine pratiquée avec poids ergonomiques permettant d’allier de manière originale le musculaire à l’aérobie.

STEP ENDURANCE

Routine d’exercices spécifiques aux fesses et aux abdos effectuée sur plateforme Step Reebok®.

STEP EN FOLIE

Routines simples sur un step avec intervalles cardios et musculaires.

STEP HIIT

Entraînement cardiovasculaire sur step avec intervalles en haute intensité, sans période de repos. Endurance sollicité!

STEP QUI « FESSE » !

Routine d’exercices pratiquée sur plateforme Step Reebok® et composée de mouvements aérobiques avec charges légères. Une bonne manière de travailler son cardio tout en augmentant la dépense énergétique.

STEP TONIC

Routine axée sur le musculaire et pratiquée sur une plate-forme Step-Reebok®

STRONG BY ZUMBA

Entraînement par intervalles de haute intensité avec chaque mouvement parfaitement synchronisé sur la musique. Squat, push ups, burpees. Oubliez le Zumba. Oubliez la danse. Vous n’aurez jamais travaillé avec autant de style !

TABATA

Entraînement de type « BootCamp » qui met l’accent sur le travail aérobique et anaérobique en intégrant une méthode japonaise d’entrainement par intervalles surnommée Tabata. Les intervalles répétés durent 20 secondes et chacune est jumelée à un repos de 10 secondes

TOTAL WORKOUT

Rayon de soleil du lundi matin! Cours composé de différentes saveurs musculaires et cardiovasculaires. Commencez la semaine du bon pied!

XPRESS BIKINI

Programme spécialement conçu pour mincir et raffermir les zones rebelles afin d’être en beauté et prête pour la saison estivale.